Burkina Faso : Sécurité alimentaire, les efforts fructueux du Capitaine Ibrahim Traoré dans le développement agricole

0
123

La production en quantité suffisante pour nourrir la population participe au développement du Burkina Faso. Inscrire le pays dans cette dynamique, les autorités burkinabè ont initié des programmes sous la direction du Capitaine Ibrahim Traoré, visant à atteindre l’objectif ultime qu’est la sécurité alimentaire.

Une initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024 visait la production de près de 190 000 tonnes de céréales, de légumes et de tubercules dans les 13 régions du pays. Ces efforts entrepris par les autorités visent à permettre au Burkina Faso de subvenir aux besoins alimentaires de sa population, évitant ainsi des investissements importants dans les importations de produits agricoles.

La production agricole au Burkina Faso peut véritablement contribuer à l’autosuffisance alimentaire d’une part, et à la création de richesse pour les valeureux agriculteurs burkinabè d’autre part.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a réaffirmé son engagement envers la prospérité du secteur agricole dans un environnement sécurisé grâce à la mise en place du Programme Présidentiel pour l’Agriculture. Pour accompagner cette modernisation du secteur, du matériel et des équipements ont été remis aux producteurs afin d’améliorer leur productivité et leurs conditions de travail.

Le secteur agricole a connu un développement remarquable grâce aux orientations innovantes et pragmatiques du Président de la Révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré. Après les travaux champêtres de la saison humide, les récoltes ont commencé depuis quelques mois dans une ambiance de totale satisfaction des producteurs.

Cette avancée témoigne de l’impact positif des investissements consentis dans l’exploitation agricole. En ce qui concerne la sécurité alimentaire, les résultats sont satisfaisants, avec une abondance de maïs et de riz.

Kévin Soumahoro 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici