Burkina Faso : Opération fructueuse, la défaite des terroristes

Burkina Faso : Opération fructueuse, la défaite des terroristes

Dans la région Nord-Ouest du Burkina Faso, plus d’une dizaine de terroristes ont été neutralisés par les forces armées burkinabè au cours d’une opération offensive menée en début de semaine.

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont également démantelé un réseau dans la zone frontalière au nord, saisissant une dizaine de motos et une importante quantité de carburant. Cette opération s’est déroulée sans aucune perte dans les rangs de l’armée burkinabè.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Capitaine Ibrahim Traoré a récemment remis un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

Ce matériel, acquis grâce aux contributions diverses des citoyens burkinabè, comprend des moyens de transport, des armes de combat et des munitions. Son acquisition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’équipement des forces armées nationales.

La montée en puissance et en stratégie des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) est largement saluée. Cette évolution témoigne de l’engagement et de la détermination des FDS à faire face aux défis sécuritaires qui affectent le pays.

Yambé Téo 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *