Burkina Faso : Opération anti-terroriste, les Forces armées neutralisent des terroristes dans la forêt de Tia 

0
108

La chasse aux terroristes se poursuit au Burkina Faso. Dans cette optique, une unité spéciale, soutenue par des moyens aériens et appuyée par les unités terrestres du 10e bataillon d’intervention rapide, s’est lancée à la poursuite des terroristes dans la forêt de Tia. Pendant que les criminels chargeaient leur logistique, ils ont été neutralisés par des frappes.

Cette opération a eu lieu le 28 décembre 2023. Les pilotes ont repéré un nombre significatif de criminels se regroupant sous un arbre touffu. Des frappes aériennes ont permis de neutraliser les terroristes ainsi que leur équipement. Les terroristes ne peuvent échapper à l’emprise des vaillants combattants burkinabè.

De nombreux terroristes ont perdu la vie lors des frappes de l’armée burkinabè. D’autres ont été neutralisés dans la commune de la région de l’Est. Plusieurs endroits utilisés comme refuges par les terroristes ont été détruits.

Le ratissage contre les terroristes et leurs complices se poursuivra sur l’ensemble du territoire national, démontrant l’engagement continu dans la lutte pour garantir la sécurité, la protection et la stabilité.

Au Burkina Faso, la sécurité demeure la priorité absolue. Le régime actuel s’engage à assurer la sécurité, permettant ainsi aux Burkinabè de vivre dignement et en toute tranquillité.

L’acquisition de plus d’équipements pour les forces armées, le recrutement massif de volontaires et de soldats, ainsi que la diversification des partenaires, constituent quelques-uns des axes majeurs de la politique du Président de la révolution burkinabè.

Kadhira Amidou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici