Burkina Faso : Mise en garde contre les rumeurs de programme d’autonomisation des jeunes

0
68

Ces derniers temps, les rumeurs concernant un prétendu programme présidentiel d’autonomisation des jeunes, qui prétend offrir des subventions aux jeunes pour le financement de leurs projets, se propagent largement sur les réseaux sociaux.

Cependant, il est important de signaler que ces rumeurs sont totalement infondées et peuvent entraîner des désillusions pour de nombreux jeunes aspirants entrepreneurs. La Présidence du Faso tient à préciser qu’elle n’est en aucun cas l’instigatrice d’un tel programme.

Elle appelle tous les jeunes à se méfier de cette arnaque potentielle et à être particulièrement vigilants quant aux offres alléchantes diffusées sur internet. Un faux communiqué invite les jeunes à postuler sur des plateformes en ligne afin de bénéficier d’un prétendu « Fonds national d’autonomisation de la jeunesse 2024 ».

Les burkinabè doivent rester attentifs à toutes les informations circulant sur les réseaux sociaux. Il est crucial de rappeler que toute initiative de ce type, si elle venait à être lancée, serait annoncée par le biais des canaux officiels de la Présidence du Faso.

En attendant, il est recommandé de se référer uniquement aux sources d’information officielles pour éviter les fraudes et les désillusions.

Eric Melonkou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici