Burkina Faso : Les acteurs du monde culturel s’engagent pour la promotion de la paix

0
131

La paix, est le mot que disent les acteurs du monde culturel en pensant au Burkina Faso. Dans le cadre de la lutte pour la paix et la stabilité, les artistes musiciens comptent joindre leur voix à celle des autorités pour une lutte collective.

Un groupe d’artistes burkinabè se sont engagés à composer des chansons pour la promotion de la paix.

Le projet « Nos voix pour la paix », est une initiative de collectif des artistes burkinabè qui vise, par la musique, à faire la promotion de la paix, de la réconciliation nationale, du vivre ensemble au Burkina Faso.

Les artistes burkinabè donnent du sens à leur engagement, en prenant leur part de responsabilité, à espérer, par la musique, la paix pour le Burkina Faso qui traverse un moment difficile.

En vue de contribuer au retour de la paix au Burkina Faso, les acteurs ont initié une grande campagne de sensibilisation sur la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans huit villes du Burkina Faso.

À chaque étape de cette tournée nationale de sensibilisation, le Collectif des artistes passera des messages sur la paix et la cohésion, à travers des concerts et d’autres activités sociales. Ils sont au total, 9 artistes à mettre leur talent au profit de ce projet musical.

Médine Azima 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici