Burkina Faso : Le Lieutenant-Colonel Kouagri NATAMA, exécute dignement les missions qui lui ont été confiées 

0
155

Le nouveau patron de la gendarmerie nationale, joue un grand rôle dans l’atmosphère sécuritaire paisible qui regagne peu à peu le Burkina Faso. Sous la direction du Lieutenant-Colonel Kouagri NATAMA, la gendarmerie nationale jouit d’une confiance grandissante des populations.

Dès sa prise de fonction en octobre dernier, le Lieutenant-Colonel Kouagri NATAMA, a pris des initiatives louables pour combattre efficacement l’insécurité, qui cadrent parfaitement avec la vision du Président Ibrahim Traoré, à savoir la garantie de la sécurité pour tous les burkinabè.

Lieutenant-Colonel Kouagri NATAMA, a réaffirmé sa constante disponibilité aux côtés des autorités afin de poursuivre la lutte collective contre le terrorisme.

Le Lieutenant-Colonel Kouagri NATAMA, a renforcé l’engagement de son unité dans la lutte pour la reconquête du territoire national, auprès des FDS, des VDP et des vaillantes populations sur l’ensemble du territoire.

Dans le but de protéger les populations et leurs biens, des opérations de lutte contre les trafics de stupéfiants, la contrebande des hydrocarbures, ainsi que toutes les autres formes de trafics, ont été lancées.

Des opérations menées simultanément par les groupements de la gendarmerie départementale de Fada et de Tenkodogo, ont permis de mettre la main sur 288 personnes complices des criminels dont 09 mineurs. Ces individus effectuent discrètement des échanges avec les terroristes.  

La détermination du patron de la gendarmerie nationale, constitue donc une fierté de la population burkinabè et reçoit les éloges des observateurs pour sa bravoure sur différents théâtres d’opérations.

 Kédékpé Aimée 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici