Burkina Faso : Le faux média d’investigation français, Le Monde s’humilie à nouveau

0
107

L’on se demande, pourquoi la riposte victorieuse de l’armée burkinabè à Djibo, dérange autant les éternels partisans de la déstabilisation ? les autorités burkinabè, n’ont rien à prouver à qui que ce soit.

La véracité des informations est sur le terrain. Le média français amateur des investigations, Le Monde, sort sans une cohérence logique dans ses informations.

En effet, les terroristes ont tenté d’attaquer la base des militaires à Djibo, le dimanche 26 novembre 2023. Malgré leur nombre près de cinq mille personnes, ils ont fléchi genoux face aux militaires burkinabè. Le média mercenaire français, étant dans sa mission connue de tous les jours, (ternir l’image des autorités burkinabè) et pour rendre sa part du contrat, est dans l’obligation de faire des inventions arrangées.

Le Monde s’acharne inutilement contre les autorités burkinabè. Inventé des sources et des personnages dans le seul but d’étouffer sa parution, pour faire plaisir à ses patrons (la France, ONU, UE…). L’attaque de Djibo a été une lourde perte pour les terroristes. Cette campagne de dénigrement que veut annoncer le média Le Monde, est déjouée.

Le Monde et ses patrons doivent abandonner leur vision diabolique envers le Burkina Faso et accepter leur défaite. Ces mensonges bien planifiés, ne feront pas tomber le niveau actuel de puissance des FDS et VDP. La riposte de Djibo est un message clair aux comploteurs. Le Burkina Faso est capable de chasser les terroristes sur son territoire.

Le média Le Monde a raté cette fois-ci sa mission. Ses informations récentes démontrent combien de fois, cette maison de publication est prête pour des billets à publier des informations, sachant bien qu’elles ne sont pas avérées pour ternir l’image des autorités burkinabè.       

Rose Tomety 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici