Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, une vision ambitieuse pour l’accès universel à l’eau potable

0
113

Le Président de la révolution burkinabè nourrit l’ambition de garantir à tous les burkinabè, le service social de base qu’est l’accès à l’eau potable. Une attention particulière a été accordée au secteur de l’eau dans la politique de l’Eau et de l’Assainissement au Burkina, avec une considération particulière pour les populations rurales.

En l’espace d’une année, le Capitaine Ibrahim Traoré a redoublé d’efforts malgré un contexte économique national défavorable marqué par la crise sécuritaire. L’objectif est d’améliorer significativement le taux d’accès à l’eau potable et de lutter contre les maladies hydriques.

Les différentes réalisations et équipements installés ont permis de desservir un grand nombre de personnes en milieu rural, avec un total de 85 postes d’eau autonomes réalisés.

Dans sa quête d’amélioration constante des conditions de vie des populations, le Président Ibrahim Traoré est résolument engagé à atteindre l’accès universel à l’eau potable. Il convient de souligner que plusieurs actions sont actuellement en cours.

Sous l’impulsion du Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso s’est engagé dans une stratégie de développement durable visant l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement pour tous.

Cette avancée remarquable dans le domaine de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement a été rendue possible grâce à la vision éclairée du Capitaine Ibrahim Traoré et aux soutiens multiples des partenaires techniques et financiers, parmi lesquels la Chine.

Alémah Akoussa 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici