Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré forge l’avenir sécuritaire, vision et action

0
90

Un plan d’équipement stratégique et de réorganisation des diverses forces a été élaboré au Burkina Faso sous la direction du Capitaine Ibrahim Traoré. Cette stratégie vise à renforcer les capacités des militaires burkinabè dans la lutte contre les groupes terroristes.

L’homme de la situation, le Capitaine Ibrahim Traoré, offre aux forces armées burkinabè l’opportunité de se préparer plus efficacement face aux attaques d’individus armés non identifiés dans les différentes localités du pays. Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont réussi à neutraliser une colonne de terroristes en provenance de la frontière malienne.

Ces ennemis ont été mis hors d’état de nuire lors d’une opération menée par les Forces de Défense et de Sécurité, en collaboration avec des vecteurs aériens et des hélicoptères d’attaque, le 4 janvier 2023, dans la zone de Nassoumbou. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée du côté des forces de défense et de sécurité.

Cette nouvelle année sera une période de défis au Burkina Faso, dans le but d’atteindre les objectifs fixés en matière de reconquête et de faciliter le retour des Personnes Déplacées Internes (PDI) dans leurs localités, tout en assurant leur sécurité.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a annoncé la création d’une nouvelle Brigade spéciale d’intervention rapide qui regroupera les différents bataillons d’intervention rapide, un groupement de forces spéciales et un groupement spécifique.

Cette initiative s’inscrit toujours dans le cadre de la réorganisation de l’armée, de sa réarticulation et de la relocalisation des différentes forces en mesure de faire face à la situation sécuritaire.

Brinda Soumahoro 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici