Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, fait don de 350 tracteurs aux producteurs de la région du Sud-Ouest

0
155

Seulement quelques mois après son lancement, l’initiative présidentielle pour l’agriculture connaît un franc succès au regard des résultats déjà enregistrés sur le terrain. Le Capitaine Ibrahim Traoré était face aux forces vives de la région du Sud-Ouest(Gaoua) pour prendre la température et découvrir les réalités.

La communauté des agriculteurs de la région du Sud-Ouest disposera dans les jours à venir, d’un important équipement moderne devant favoriser l’amélioration de leurs conditions de travail.

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a saisi l’occasion pour rassurer les producteurs du soutien du gouvernement. Un don de matériels agricoles, notamment des tracteurs (350), afin de les accompagner dans la mécanisation de leurs activités, est annoncé.

La vision du Capitaine Ibrahim Traoré en accompagnant les producteurs, est de contribuer à réduire la pénibilité du travail agricole et améliorer ainsi les rendements des exploitations de la région. Le Capitaine Ibrahim Traoré a encouragé et rassuré les producteurs que les difficultés rencontrées seront progressivement corrigées.

Le Capitaine Ibrahim Traoré, est en séjour à Gaoua depuis le 29 novembre 2023. Il est présent pour la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua, une infrastructure qui va améliorer l’offre de santé aux populations de la région.

Siméon L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici