Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, engagement sans faille pour la sécurité et la reconquête en 2024

0
109

Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une importance particulière à la question de la sécurité dans son discours du Nouvel An. Il a notamment annoncé que la lutte contre les groupes terroristes se poursuivra jusqu’à ce que le pays soit complètement pacifié.

« Au cours de l’année 2024, nous allons intensifier nos efforts pour reconquérir le territoire », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

Il n’y aura plus de place pour ceux qui décident d’attenter aux terres et à la vie des populations burkinabè. Dans son discours, le Capitaine Ibrahim Traoré a annoncé la création de la première brigade de combat, appelée la Brigade spéciale d’intervention rapide, qui regroupera les différents bataillons d’intervention rapide, un groupement de forces spéciales et un groupement spécifique.

Pour le Président de la révolution burkinabè, la mission n’est pas terminée. La nouvelle année 2024 sera une année de défis. La question de la sécurité et la reconquête de l’intégrité territoriale restent au cœur de ses préoccupations.

Dans le cadre de la lutte contre l’ennemi, de nouveaux moyens lourds de protection et l’augmentation de la puissance de feu des unités combattantes renforceront les rangs des FDS. Le Capitaine Ibrahim Traoré a salué le courage du peuple burkinabè, qui se donne corps et âme pour protéger la transition.

Joël Ayissan  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici