Burkina Faso : La nation burkinabè honore ses martyrs ce 31 octobre

0
189

Le 31 octobre de chaque année, est retenu comme Journée nationale d’hommage à tous les martyrs au Burkina Faso.  Le Capitaine Ibrahim Traoré, ne compte pas dérober à cette règle. Dans une ambiance de recueillement, la journée nationale des martyrs, traduira l’estime et la considération du peuple pour ses martyrs.

Les burkinabè observeront ce 31 octobre 2023, la fête nationale dédiée aux martyrs. Ceci en mémoire de tous ces hommes et femmes tombés pour la libération nationale. Cette journée sera marquée par une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs aux pieds du monument des héros nationaux.

Les burkinabè sont tous invités autour du Monument des héros nationaux pour une cérémonie officielle organisée à l’occasion de l’hommage aux valeureux combattants tombés au champ d’honneur pour que vive la liberté au Burkina Faso.

La journée nationale des martyrs se déroulera sur un vaste programme comprenant entre autres, un nettoyage du monument des héros nationaux et du cimetière municipal de Gounghin, des offices religieux pour la paix au Faso et le repos des âmes des illustres disparus et un dépôt de gerbes de fleurs au monument des héros nationaux.

Les citoyens Burkinabè sont conviés ce 31 octobre 2023, pour s’incliner devant la mémoire des martyrs. Cette journée mémorable est un appel à la nation burkinabè à plus de résilience et de synergie d’actions dans la lutte contre le terrorisme.

Bruno Wallé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici