Burkina Faso : À quand le mea-culpa de Evrard Somda aux peuples burkinabè ?

0
142

La journée du 20 septembre 2023, a été marquée par une tentative de coup d’État au Burkina Faso. Un complot bien planifié par les auteurs, qui étaient sûrs de sa réussite. Malheureusement, cette tentative a connu un échec le plus rapide. Les comploteurs se croyaient intouchables. Ils sont suivis de près par les services de renseignements.

Aucune action malintentionnée ne pourra plus passer inaperçue au Burkina Faso. Tout un réseau est derrière ce complot contre l’État. Parmi les affiliés, se trouvent l’officier de la gendarmerie nationale et l’homme d’État burkinabè, Evrard Somda.  

L’officier Evrard Somda, a pris part à plusieurs rencontres du clan des comploteurs. Il s’est laissé emporter par les illusions, et a trahi la confiance de toute une nation. Le peuple burkinabè, très déçu par le comportement de ce grand officier.   

Le Président de la révolution burkinabè, étant un acteur de paix et est à l’œuvre pour faire du Burkina Faso, un modèle du vivre ensemble où le bien-être est accessible à tous, n’est-il pas venu le temps pour Evrard Somda de demander pardon aux peuples burkinabè ?

Evrard Somda, doit saisir cette occasion pour changer d’attitudes et reconnaître sa part de responsabilité dans cette campagne de manipulation. Pour l’heure, le peuple burkinabè doit maintenir son soutien aux autorités, qui ont décidé de prendre en main le destin de la patrie. 

Sylla M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici