Burkina Faso : 63ème anniversaire des Forces Armées Nationales, les soldats blessés ne sont pas oubliés

0
126

S’enquérir des conditions de soins des soldats blessés au front et qui sont hospitalisés, c’est ce qui a conduit une délégation gouvernementale conduite par le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, au centre médical du camp Sangoulé Lamizana, ce 1er novembre 2023.

63 ans déjà que les forces armées nationales ont été créées au Burkina Faso. À l’occasion de cette commémoration, le gouvernement a pensé aux militaires blessés au front. Le Capitaine Ibrahim Traoré, dans son message à l’endroit de ses hommes, a rendu un hommage aux blessés et leur a souhaité un prompt rétablissement.

Cette visite symbolique de la délégation gouvernementale, vient témoigner l’encouragement et le soutien du Capitaine Ibrahim Traoré. L’engagement du Président de la révolution burkinabè, tient toujours, « mettre tout en œuvre pour une prise en charge adéquate ».

« Lorsqu’on est engagé et qu’on sait qu’à l’arrière on prend soin de vous, s’il y a une situation, on se donne à fond », a déclaré le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Le chef de la délégation, le Général de brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, à l’issue de la visite, fait savoir que les vaillants combattants demeurent toujours déterminés à retourner au front pour défendre la patrie. Une satisfaction en ce qui concerne la prise en charge des soldats.

« C’est ça que nous saluons surtout pour les Volontaires pour la défense de la patrie. Leur engagement est à saluer. Près de 1000 patients qui sont passés au centre médical, mais Dieu merci tous les malades repartent chez eux », a souligné le Général de brigade Kassoum Coulibaly.

Notons que, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rappelé son engagement et sa détermination à conduire le Burkina Faso à la victoire contre les forces du mal.

Bernadette Gnamssi 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici