Boxe : La victoire falsifiée de Tyson Fury face à Francis Ngannou

0
112

Le monde du sport était concentré sur le combat épique en perspective entre Tyson Fury et Francis Ngannou en boxe, le samedi 28 octobre passé. Après plusieurs mois d’attente, les fans étaient curieux de savoir si le champion allait battre le novice, et avec quelle vitesse exactement.

Sauf que les choses ont pris une tournure inattendue, puisque le camerounais, Francis Ngannou a fait mieux que se défendre. Francis Ngannou, le novice en boxe réussi a réussi à mettre au sol l’anglais Tyson Fury, le champion en titre avec un crochet du gauche.

Après 10 rounds, le camerounais a été déclaré gagnant par un arbitre. Sauf que les deux autres arbitres ont décidé de donner la victoire à l’anglais Tyson Fury. Cette décision inattendue des arbitres, a rendu furieux le monde sportif. Plusieurs personnalités ont manifesté leur mécontentement.

Peu après le verdict, le Camerounais Francis Ngannou est monté au créneau pour décrier le choix des juges. « Ce monde de la boxe est sauvage, mais certains juges devraient répondre de leurs actes. C’est ce genre de choses qui fout en l’air la carrière des gens », a écrit Francis Ngannou.

Selon les résultats, Tyson Fury a battu aux points Francis Ngannou 95-94, 95-94, 93-96 devant 20 000 spectateurs en Arabie Saoudite. Francis Ngannou a livré son premier combat officiel de boxe anglaise. Il s’agit de sa première apparition après près de deux ans d’absence.

Tyson Fury a reconnu les performances du Camerounais, Francis Ngannou. « C’est un puncheur un peu maladroit mais très dangereux car il frappe très dur. J’ai eu du mal à contrer, c’est vraiment un très bon combattant. C’était peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. Je ne peux pas vous dire si c’était serré mais je pense que j’ai gagné », a déclaré Tyson Fury.

Sergine Agnass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici