Bénin : Promotion de la musique locale, le musicien chanteur Ismaël Saïzonou se met à l’œuvre

0
109

Faire la promotion de la musique locale à travers les médias locaux, est une mission pour les acteurs culturels béninois. C’est dans cette perspective que l’artiste musicien chanteur Ismaël Saïzonou, a initié un projet dénommé : la Quinzaine de la musique béninoise et de la diaspora. La 12ᵉ édition a été lancée le début de cette semaine et prendra fin le 29 octobre prochain.

La mise en place d’une telle initiative, selon son promoteur, découle du constat selon lequel, la musique étrangère prend le pas sur la musique béninoise dans les médias locaux. Ainsi, la Quinzaine de la musique béninoise et de la diaspora consiste avec l’accompagnement des médias publics et privés, à promouvoir les productions musicales béninoises en les priorisant pendant au moins deux semaines.

Les médias constituent un canal très important pour la diffusion et pour la visibilité des discothèques dans tous leurs comportements. Que ce soit la musique traditionnelle, la musique tradi-moderne ou la musique moderne. 

L’artiste Ismaël Saïzonou et son équipe ont mis en place un creuset pouvant permettre d’appeler, non seulement, les médias à leur responsabilité mais aussi, les motiver à mettre sur orbite les œuvres discographiques du Bénin en leur accordant une priorité dans les playlists.

Le promoteur de cet événement trouve que son initiative produit des fruits. Ainsi, il remercie les médias béninois. « Nous avons donné un grand coup de chapeau aux médias béninois qui ont beaucoup adhéré à notre initiative ››, a-t-il affirmé.

Son souhait est que tous les médias béninois entrent dans cette danse et tiennent bon jusqu’à ce que les talents béninois soient hissés haut. Plusieurs innovations sont prévues pour cette nouvelle édition.

Benjamin Alovor 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici