Bénin : Le peuple exige le départ des bases militaires françaises installées

0
146

Les dirigeants militaires français nient la présence des bases militaires françaises sur le territoire béninois. Mais les informations affirment qu’il existe bel et bien de base militaire française au Bénin. Une présence qui n’est pas du goût de plusieurs citoyens béninois.

C’est le cas du Front Patriotique, un regroupement de partis politiques, d’organisations de la société civile et de personnalités s’opposant à l’impérialisme français. Le Front Patriotique, a affirmé que des détachements français sont bien installés dans des bases comme à Tourou, Kandi et à Liboussou.

Pour le Front Patriotique, la France commence à envoyer de petits groupes militaires, puis la situation se dégradant avec l’augmentation du terrorisme qu’elle entretient, elle suggère une augmentation de ses troupes. C’est exactement comme cela que la France a agi dans les autres pays.

Le Front Patriotique dénonce la présence des forces armées françaises sur le territoire béninois et exige leur retrait quelles que soient leurs formes. Il invite le peuple béninois, à continuer de se mobiliser pour chasser du Bénin toutes les bases militaires installées par la France et contre la guerre contre les peuples frères de la sous-région.

La mission du Front Patriotique est de fédérer ses forces aux côtés des dirigeants visionnaires, comme ceux du Burkina Faso, Mali et le Niger pour se libérer du joug colonial. 

Alphonse Kpanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici