Bénin : Impératif du port du casque pour tous les citoyens, la répression passe à l’étape supérieure

0
67

Une nouvelle étape dans la répression des infractions routières semble être en préparation au Bénin. Une réunion est programmée ce mercredi 3 avril entre la police et le Centre national de sécurité routière pour présenter les grandes lignes de cette seconde phase. Il est clair que la répression va passer à un niveau supérieur.

Il convient de rappeler que cette annonce survient après que les autorités en charge de la sécurité au Bénin ont initié des actions il y a quelques semaines. Lors d’une réunion entre des membres du gouvernement, il avait été mentionné qu’une nouvelle phase de l’opération serait prochainement lancée.

Cette phase spéciale portera sur la vérification de la qualité des casques portés par les usagers de la route, mettant ainsi l’accent sur la sécurité des conducteurs et des passagers. La première phase de répression avait été lancée le 1er mars dernier sur l’ensemble du territoire national.

L’objectif initial de cette opération est de renforcer la sécurité publique en réprimant les infractions routières telles que les excès de vitesse, le non-respect des feux de signalisation et d’autres comportements dangereux sur la route.

Cependant, il semble que les autorités envisagent maintenant d’aller encore plus loin dans la lutte contre les infractions routières, en s’attaquant spécifiquement à la qualité des équipements de sécurité des conducteurs.

Fidèle Yorou   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici