Algérie : La construction de logements sociaux est un axe prioritaire pour le Président Abdelmadjid Tebboune

0
170

L’Algérie s’inscrit définitivement dans la perspective de la réalisation de l’Objectif du Développement Durable numéro 11, qui vise à faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables. Des logements sociaux ne seront plus un souci pour les algériens, grâce à la politique du Abdelmadjid Tebboune.

En conseil des ministres présidé par le Chef de l’État, S.E.M. Abdelmadjid Tebboune, le gouvernement a fait du projet de loi de finances pour l’exercice 2024, le sujet phare de la rencontre. Une bonne nouvelle est issue de cette réunion hebdomadaire.

250 000 nouvelles unités de logement seront construites pour l’année 2024. Parmi ces logements, 100 000 seront destinés au logement social, répondant ainsi aux besoins cruciaux de la population en matière de logement abordable. Les 150 000 autres unités seront dédiées à l’aide au logement en milieu rural, visant à améliorer les conditions de vie dans les zones rurales du pays.

Cette décision reflète l’engagement du Président Abdelmadjid Tebboune à soutenir le logement abordable, à améliorer les conditions de vie en milieu rural et à atténuer les charges fiscales sur les produits de première nécessité.

Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune s’est engagé à garantir le droit au logement pour tous les algériens dans un environnement propice et un cadre de vie agréable et attrayant. À ce projet de développement municipal, s’ajoutent de nouvelles initiations telles que le bitumage et le pavage des rues dans les grandes villes du pays.

Gilbert  Van

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici