Afrique : Unis contre la dictature, appel à l’unité et à la vigilance au Sénégal

0
93

Les candidats en lice pour les élections présidentielles au Sénégal ont fait front commun contre la dictature du président pro-français, Macky Sall. Unis d’une seule voix, le front des candidats à la présidentielle s’est engagé à créer une plate-forme beaucoup plus large pour libérer le Sénégal des mains du Président Macky Sall.

Ils ont affirmé maintenir le 25 février comme jour du scrutin et poursuivre leur campagne électorale, dont le démarrage était prévu dimanche dernier pour 21 jours. Le 02 avril prochain marque la date officielle de la fin du mandat de Macky Sall. À cette date, il ne sera plus considéré comme le Président du Sénégal.

Le peuple sénégalais a finalement compris l’importance de la souveraineté. Les Sénégalais ne doivent pas permettre à Macky Sall de bafouer leurs droits. Cette attitude de Macky Sall doit être dénoncée et rejetée. Selon les informations, la France serait en train de préparer un successeur de Macky Sall, un militaire allié. Un complot de coup d’État bien planifié serait en cours.

Cette prise de conscience du peuple sénégalais est arrivée à point nommé. Le peuple a droit à la liberté. Macky Sall, qui se faisait passer pour un sage au sein de la CEDEAO, vient d’orchestrer un coup d’État constitutionnel en commun accord avec son patron, le président français.

Tous les syndicats, les chefs religieux et coutumiers, conscients des enjeux cruciaux qui pèsent sur la nation, sont appelés à l’union sacrée et à s’associer à la démarche du front des candidats à la présidentielle. Ensemble, ils doivent refuser de céder aux manipulations politiques qui menacent de semer le chaos.

Leur alliance est un rempart contre toute tentative de déstabilisation. C’est un appel à l’intégrité et à la vigilance. En refusant de se laisser diviser, ils tracent ainsi la voie vers un avenir où la stabilité est préservée.

Ingrid Affora 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici