Afrique : Médailles du courage et du dévouement, le Niger honore ses Forces de Défense et de Sécurité

Afrique : Médailles du courage et du dévouement, le Niger honore ses Forces de Défense et de Sécurité

Le Général Abdourahamane Tiani, Président du CNSP et chef de l’État du Niger, a récemment pris une mesure significative en signant une ordonnance instituant une médaille des théâtres d’opérations intérieures.

Cette médaille est spécifiquement conçue pour reconnaître et récompenser le personnel des Forces de Défense et de Sécurité qui s’est distingué sur les théâtres d’opérations intérieures, et ce, même s’ils ont dû se désengager en raison de maladies, de blessures ou, à titre posthume, pour cause de décès.

L’introduction de cette médaille vise à exprimer la reconnaissance du gouvernement envers les Forces de Défense et de Sécurité, qui ont fait preuve de bravoure et de dévouement dans l’exercice de leurs fonctions. Ces hommes et ces femmes ont consenti d’énormes sacrifices, parfois au péril de leur propre vie, afin de préserver la paix, la tranquillité et la sécurité des populations nigériennes.

En parallèle, une autre médaille, nommée « Sarauniya Mangou », est également instituée. Cette médaille est destinée à récompenser les personnes physiques ou morales de nationalité nigérienne qui se sont distinguées par des actes de patriotisme, d’engagement et de sacrifice pour la cause de la souveraineté nationale.

Ces deux médailles illustrent l’engagement du Niger à reconnaître et à honorer ceux qui contribuent de manière significative à la sécurité et à la prospérité de la nation, que ce soit au sein des forces de sécurité ou au sein de la société civile. Elles soulignent également l’importance accordée à la valorisation des valeurs telles que le patriotisme et le dévouement envers la patrie.

En outre, cette initiative reflète la volonté du gouvernement de renforcer le moral et la motivation des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que de la population dans son ensemble, en reconnaissant publiquement les actes de courage et de dévouement qui contribuent à la protection et à la préservation de la nation.

 Chérif Seydou 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *