Afrique : L’intervention militaire au Niger, S.E.M Choguel Maïga prédit un scénario apocalyptique

0
208

L’intervention militaire au Niger continue de susciter des réactions. En effet, lors d’une intervention médiatique, le Premier ministre malien Choguel Maïga, a de nouveau évoqué le sujet. Pour le Chef de gouvernement malien, le scénario serait apocalyptique si l’intervention militaire devenait réelle.

S.E.M Choguel Maïga, a profité de l’occasion pour tirer à boulet rouge sur la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest, en faisant remarquer qu’elle serait détruite au cas où elle faisait recours à la force dans le cadre de la situation au Niger.

Le Chef du gouvernement malien a également pointé du doigt les puissances occidentales qui seraient toujours à la recherche d’un moyen pour diviser l’Afrique. « Aujourd’hui c’est sous le couvert de la démocratie et de l’opposition des chefs d’État qu’on veut nous diviser », a déclaré le Premier ministre malien. « Si la CEDEAO fait la guerre au Niger, il n’y a plus de CEDEAO. Or c’est cela l’objectif de certains pays dès le départ, casser la CEDEAO. Ils ne veulent pas que les pays africains s’unissent », a-t-il poursuivi dans son intervention.

Rappelons que le Mali et le Burkina Faso ont déployé des avions de combat au Niger en soutien contre une éventuelle intervention militaire de la CEDEAO. Notons aussi que, nombreux sont ces pays qui soutiennent les nouvelles autorités du Niger en s’opposant fermement à une intervention de la CEDEAO. 

Farouk Bouwè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici