Afrique : Les artistes nigérians les plus riches du moment

0
147

De nombreux artistes ont réussi à se faire une place au soleil et sont désormais connus bien plus loin qu’au sein de leurs propres frontières. C’est le cas des artistes nigérians. Des personnalités différentes, aux styles différents, pour une réussite musicale, artistique et financière parfois assez surprenante.

Parmi tant d’artistes, certains occupent les premières places sur le plan financier. Les cinq premiers sont connus. Wiskid est l’artiste le plus connu du Nigeria. Il est à la tête d’une fortune estimée à 30 millions de dollars. Wiskid est le premier artiste nigérian à gagner un Grammy Awards.

En deuxième position, Don Jazzy. Il est à la tête d’une fortune estimée à 28 millions de dollars. Un artiste qui a laissé une trace indélébile dans le paysage musical nigérian. En près de trois décennies, ce dernier a lancé Mo-Hits Records et Mavin Records, deux labels. Il est aussi connu pour être à la tête d’une jolie collection de véhicules d’exception.  

L’artiste nigérian Davido a connu une très belle année 2023. Outre la musique, ce dernier a signé de nombreux partenariats, notamment avec les marques 1xBet, MTN ou encore PUMA, Martell Cognac et SONY. Il est le propriétaire d’un jet privé et de plusieurs domaines, que ce soit au Nigeria ou aux USA. Selon les estimations, la star nigériane serait à la tête d’une fortune estimée à 27.6 millions de dollars.

Burna boy est le second artiste le plus streamé au Nigeria après Rema, Burna Boy est connu pour mener un style de vie assez faste. Ses titres “Last Last” et “It’s Plenty” ont été de magnifique succès. Il est à la tête d’une fortune estimée à 20 millions de dollars.

En cinquième position, Olamide. Artiste-producteur, Il est à la tête de deux magnifiques maisons, à Lekki et à Bariga, et une à Lagos. Selon les dernières estimations, il serait à la tête d’un joli pactole, estimé à 15 millions de dollars.

Ignace K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici