Afrique : Le Togo célèbre la liberté de la presse et affirme son engagement envers un journalisme responsable

0
55

Le Togo se joint à la communauté mondiale pour célébrer le rôle crucial des médias et des professionnels de l’information dans la société.

La Ministre de la Communication et des Médias, Yawa Kouigan, a souligné l’importance de la liberté d’expression, un principe fondamental consacré par la législation togolaise, en tant que pilier essentiel de la démocratie et du progrès social.

En cette Journée internationale de la liberté de la presse, observée chaque année le 3 mai, la Ministre de la Communication et des Médias, Mme Yawa Kouigan, a réitéré l’importance de la liberté d’expression, un principe fondamental ancré dans la législation togolaise, favorisant ainsi un journalisme indépendant et éclairé.

En saluant le travail acharné des professionnels des médias, le Togo réaffirme son engagement en faveur d’une presse libre, responsable et éthique.

La Ministre a souligné l’engagement continu du gouvernement à promouvoir et à protéger la liberté d’expression, tout en insistant sur l’importance du respect des normes éthiques et déontologiques dans la pratique d’un journalisme responsable, dans le but de garantir une information de qualité et une société bien informée.

Martin Edoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici