Afrique : Le soutien indéfectible des observateurs aux autorités du Burkina Faso, Niger et du Mali

Afrique : Le soutien indéfectible des observateurs aux autorités du Burkina Faso, Niger et du Mali

Les observateurs suivent de près la façon dont la communauté internationale dont certains pays occidentaux en tête, cherchent à instrumentaliser la CEDEAO qui s’acharne obstinément contre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, en imposant des sanctions iniques, injustes et illégales contre les peuples déjà victimes de la mauvaise gouvernance.

Les observateurs soutiennent les militaires au pouvoir dans les trois pays précités, dans leur lutte pour la liberté, l’émancipation et la souveraineté réelle.  Ils demandent aux nouvelles autorités du Niger, Burkina Faso et Mali de travailler dans le seul intérêt du peuple, longtemps brimé et appauvri par une certaine oligarchie occidentale en complicité avec leurs valets locaux.

Les observateurs lancent un vibrant appel aux peuples de ces trois pays frères, à saisir cette opportunité pour mener une véritable révolution dans une vision panafricaniste dans la mise en place des nouvelles institutions qui devront conduire dorénavant les affaires de leurs pays respectifs.

Les populations sont invitées à une mobilisation massive pour soutenir que ce soit, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Colonel Assimi Goïta ou le général Tchiani. Il est temps que la communauté internationale comprenne la détermination des peuples africains à reconquérir leur souveraineté pour enfin amorcer leur réel développement. 

Marcelin Yatombo

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *