Afrique : Le Président Félix Tshisekedi, ne compte pas tolérer si l’un des villages du pays venait à être touché par une attaque

0
137

La réaction récente du Rwanda semble être une provocation envers la RDC.  À l’occasion d’un discours de campagne tenu à N’djili, le Président Felix Tshisekedi, n’a pas manqué de se faire entendre.

Le Président Félix Tshisekedi, a réaffirmé sa détermination à en finir avec les rebelles. Le Rwanda a formé tout récemment une nouvelle coalition, qui selon les informations agira de concert avec le M23 congolais.

Le Président Félix Tshisekedi n’a pas caché son agacement face à l’annonce de la coalition Kagame-Nangaa et surtout, l’officialisation d’Alliance Fleuve Congo, le nouveau mouvement politico-militaire, qui a pris ses marques au Kenya.

M. Nangaa n’est rien d’autre que l’ancien président de la centrale électorale congolaise. Pour beaucoup, politiques comme civils, il s’agit même d’un acte de haute trahison à l’encontre du peuple congolais.

Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muraya, a mis en garde le Kenya, affirmant que la naissance et le développement de l’Alliance Fleuve Congo, sur le sol kényan, pourraient avoir d’importantes répercussions, à la fois politiques, diplomatiques et économiques, entre les deux pays. 

La RDC a d’ailleurs déjà tapé du poing sur la table en rappelant son ambassadeur à Nairobi.

Loko Germain 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici