Afrique : Le Maroc commémore le 48ème anniversaire de la Marche Verte

0
106

Le Maroc a célébré ce 06 novembre 2023, le 48ème anniversaire de la Marche Verte. La célébration de l’anniversaire de la Marche Verte est l’occasion pour le Maroc, de réaffirmer son attachement aux valeurs de cette glorieuse épopée et sa fidélité à son serment éternel.

À cette occasion, le Roi Mohammed VI, a adressé un message à la nation. Le Roi Mohammed VI, a salué les efforts déployés par les Forces Armées Royales, les Services de sécurité, l’Administration territoriale ainsi que par toutes les forces vives, à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières nationales, pour défendre les droits légitimes de la nation marocaine. 

“Nous sommes saisi en ce moment d’une pensée émue et déférente pour la mémoire de l’Artisan de la Marche Verte, Notre Vénéré Père, Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde, ainsi que pour le souvenir immaculé de tous les valeureux martyrs de la Nation”, a indiqué le Roi Mohammed VI.

Notons que, depuis que le Royaume marocain a récupéré ses Provinces du Sud, sa vocation de pays atlantique s’est encore affirmée. Par son dynamisme, sa diplomatie a fait échec aux manœuvres des adversaires, déclarés et cachés, mobilisant ainsi un soutien international accru en faveur de son intégrité territoriale. En conséquence, le Maroc affiche désormais une position plus forte et plus solide.

Le souhait du Roi Mohammed VI est que, la façade atlantique devienne un haut lieu de communion humaine, un pôle d’intégration économique, un foyer de rayonnement continental et international. c’est pour cela  qu’il veille  à doter les Provinces du Sud des services et des infrastructures indispensables à leur développement économique.

Le Roi Mohammed VI, exhorte ses compatriotes à continuer de mettre du cœur à l’ouvrage afin de mener à bien les projets et les réformes engagés et, in-fine, de relever les défis auxquels fait face le Maroc.

Jamal Legue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici