Afrique : Le Kenya et la Tanzanie cherchent une entente pour préserver l’aviation civile

0
75

Le Kenya et la Tanzanie œuvrent actuellement à résoudre un différend commercial qui a engendré des perturbations dans les opérations de leurs compagnies aériennes respectives, à savoir la Kenya Airways et Air Tanzania.

La Tanzanie a pris la décision de révoquer l’autorisation accordée à la compagnie aérienne kenyane pour ses dessertes sur son territoire. Cette action était une mesure de représailles en réponse au refus du Kenya d’accorder à Air Tanzania le droit d’effectuer des vols de fret entre les deux nations.

L’annulation des autorisations de Kenya Airways en Tanzanie doit prendre effet le 22 janvier en cours, incitant les autorités kenyanes à agir rapidement pour préserver les intérêts commerciaux mutuels.

Le ministre kenyan des Affaires étrangères, Musalia Mudavadi, a déclaré : « Nous avons convenu conjointement que nos autorités respectives de l’aviation civile travailleront ensemble pour résoudre l’affaire à l’amiable dans les trois prochains jours. Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer. »

Les négociations entre les deux pays visent à trouver une solution amiable à ce différend commercial, soulignant l’importance de la coopération et de la diplomatie pour résoudre les conflits et préserver les relations commerciales entre les nations africaines.

Joseph Mahinda 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici