Afrique : Le groupe Toofan, la fierté de la musique togolaise

0
120

Toofan, le groupe emblématique originaire du Togo, a été couronné « Meilleur Groupe Africain de l’Année 2023 ». Leur présence sur la scène africaine de la musique a été marquée par des hits mémorables et une influence musicale qui transcende les frontières. Cette victoire est un hommage bien mérité à leur talent et à leur dévouement.

Depuis l’apparition des fils du vent sur la scène musicale, Toofan a démontré une constance dans l’excellence, marquant chaque étape de leur carrière par des titres innovants et des performances scéniques remarquables.

C’est aussi une source de motivation qui doit pousser Barabas et Masta Just à mieux faire usage de leur talent pour hisser plus haut le drapeau togolais. Il faut dire que le chemin a été long et le groupe Toofan a réussi à se tailler une place de choix dans l’arène musicale africaine.

Débuté en 2005 avec des chansons en l’honneur des Eperviers du Togo, le groupe Toofan est devenu aujourd’hui le Meilleur Groupe Africain de l’Année 2023.

Toofan est un groupe d’amis d’enfance ayant grandi ensemble : Master Just de son vrai nom, Fatowou Kossivi et Barabas dit, le Magicien, Blaise Mensah. Étant trois au début de leur carrière, ils forment aujourd’hui un duo composé de Masta Just et Barabas, le troisième (Allone) ayant émigré en Europe où il continue sa carrière musicale.

Les Toofan exportent leur musique au-delà de l’Afrique de l’Ouest : dans les années 2010 ils ont donné des concerts en France, en Allemagne, aux États-Unis d’Amérique et en Belgique, entre autres.

Gérard Solim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici