Afrique : Le Ghana mettra en valeur ses gisements de Lithium, une usine en construction

0
130

Tout récemment, les autorités ghanéennes ont annoncé que le pays disposera bientôt de sa propre usine de transformation de Lithium. Le Ghana possède d’importants gisements de Lithium, raison pour laquelle le pays d’Afrique de l’Ouest est courtisé par de grandes multinationales. 

Le Ghana veut se donner les moyens de bien se positionner dans l’écosystème qui va propulser l’économie de demain. Le Ghana possède l’un des potentiels miniers les plus inestimables de l’Afrique.

Le pays de Nana Akufo-Addo s’affirme comme un acteur de premier plan dans la production des minerais qui font actuellement fureur sur les marchés, à savoir les métaux critiques. Il ne faut pas oublier aussi que le Ghana a un bon potentiel dans le secteur des hydrocarbures.

Cet ambitieux projet d’usine de transformation de Lithium va connaître la participation de l’entreprise ReElement, filiale de la firme US, American Ressources Corporation et de la société ghanéenne, TECHGULF Ghana. 

En s’associant avec ce leader de la transformation des métaux critiques, le Ghana montre qu’il a clairement basculé dans une autre dimension. Notons aussi que l’agriculture a pendant de nombreuses années constitué le pilier de l’économie nationale du Ghana.

Rico Okafu 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici