Afrique : Le général Brice Oligui Nguema facilite l’accès à l’éducation à tous les gabonais

0
178

Il n’y aura pas de frais d’inscriptions pour le compte de l’année scolaire 2023-2024 au Gabon. Cette annonce du Président le général Brice Oligui Nguema, est un ouf de soulagement pour les parents et élèves des établissements scolaires publics et confessionnels, qui s’acquittaient depuis toujours de frais d’inscription.

La suspension des frais d’inscription et de réinscription, traduit une volonté affirmée du général Brice Oligui Nguema, de rendre l’éducation accessible à tous les gabonais. Cette décision vient en complément à plusieurs autres prises par le Président gabonais en vue d’assurer une éducation universelle et de qualité.

Des initiatives telles que la construction des infrastructures, la formation des formateurs et le recrutement et l’amélioration des conditions de travail du personnel se poursuivent.

L’éducation reste une priorité à la politique du Président, le général Brice Oligui Nguema, qui consent des sacrifices pour une formation intégrale et de qualité au profit des apprenants et des acteurs du système de l’enseignement tout degré confondu.

L’arrivée au pouvoir du général Brice Oligui Nguema, a engendré des changements rapides dans la structure politique du Gabon.

Cette période de transition s’annonce prometteuse pour de nombreux Gabonais qui aspirent à un renouveau démocratique. Les ambitions du général Brice Oligui Nguema, donnent espoir à une population qui est en quête de changements substantiels.

Natamba Méza 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici