Afrique : La sécurité routière le Maroc et l’Egypte signent un accord de coopération

0
80

L’Égypte et le Maroc ont décidé de mettre en commun leur vision. En effet, les deux pays veulent faire passer leur secteur routier, maritime et ferroviaire dans une autre dimension. Depuis le début de cette semaine, se tient en Égypte un salon du transport intelligent et vert, des infrastructures et de la logistique au Moyen-Orient et en Afrique.

Pendant ce sommet, le Maroc et l’Égypte ont signé un accord de coopération et deux mémorandums d’entente pour promouvoir la sécurité routière, le transport ferroviaire et la navigation maritime.

Les deux pays, dans une synergie d’action, vont enclencher un certain nombre de mécanismes scientifiques, technologiques et juridiques pour dynamiser le secteur routier, maritime et ferroviaire.

Les deux pays d’Afrique du Nord sont considérés comme des références en termes d’infrastructures de transport en Afrique. En collaborant, ils seront en mesure de s’ouvrir de nouvelles perspectives.

Les deux économies vont connaître un énorme coup de boost et l’effet domino se fera ressentir sur les autres secteurs d’activités. Le monde est actuellement en pleine transition écologique avec l’avènement de nouveaux moyens de transport.

En s’associant, il est fort possible que l’Égypte et le Maroc élaborent des approches novatrices qui vont révolutionner la mobilité en Afrique. L’architecture économique du Maroc et de l’Égypte présente des spécificités.

Vamur Hamib

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici