Afrique : La reconquête de Mourdiah par les Forces Armées Maliennes, un pas déterminant dans la lutte anti-terroriste

0
101

Les Forces armées maliennes ont annoncé avoir repris le contrôle du camp de Mourdiah, situé dans le Sud-ouest du pays. « L’État-major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que les Forces Armées Maliennes ont riposté à l’attaque terroriste ayant visé le camp de Mourdiah », a indiqué le communiqué de l’Armée. 

Le professionnalisme des Forces Armées Maliennes a permis de rétablir leur position. Ces dernières ont consolidé leur position grâce au déploiement des Forces spéciales et à l’utilisation de vecteurs aériens qui ont observé et détruit plusieurs cibles terroristes en mouvement de repli.

L’armée a réaffirmé ainsi sa volonté de poursuivre la traque et la destruction des terroristes en mutualisant tous les moyens disponibles. Les autorités en exercice entendent démontrer leur capacité à mettre un terme au fléau du terrorisme qui sévit dans le pays depuis 2012, suite au départ de la Mission de l’ONU du territoire national.

Dans cette traque des terroristes, les Forces Armées Maliennes assurent pleinement leur mission de défense de l’intégrité territoriale et de protection des personnes ainsi que de leurs biens. Les Forces Armées Maliennes restent engagées et respectueuses des strictes règles d’engagement encadrant leurs actions.

Sous la direction du Colonel Assimi Goïta, l’armée malienne a réussi à reprendre le contrôle de Kidal. Ce succès militaire remet en question les prévisions de nombreux experts français qui doutaient de la capacité du Mali à gérer ses propres problèmes de sécurité.

Shalet Claire  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici