Afrique : La production agricole, le Capitaine Ibrahim Traoré soutient les producteurs burkinabè

0
159

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la révolution burkinabè, veut marquer son passage à la tête de l’État. Le jeune Président a pour ambition de restaurer la sécurité dans le pays tout en lui assurant un développement modèle.  

Le Capitaine Ibrahim Traoré ne cesse d’inciter les jeunes burkinabè à créer localement leur richesse. Il a inauguré il y a quelques semaines, une nouvelle usine de transformation de la tomate.

Faire de l’agriculture un levier de développement. C’est l’ambition affichée par le Capitaine Ibrahim Traoré. Pour y arriver, le Président Traoré a déjà la solution. Il compte subventionner l’achat d’engrais au profit des Burkinabè qui exercent comme activité l’agriculture. Raison pour laquelle l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024, est lancée.

À travers cette décision, le Capitaine Ibrahim Traoré vise à soulager les burkinabè qui subissent de plein fouet l’inflation et les conséquences de la crise sécuritaire et humanitaire depuis plusieurs années. Le secteur agricole bénéficie d’un accompagnement de l’État, qui est une forme de redistribution directe des richesses.

Le Burkina Faso possède des terres assez riches. Le Capitaine Ibrahim Traoré s’attèle à maintenir l’autosuffisance alimentaire, afin de réduire les dépendances alimentaires. Sous l’égide du Capitaine Ibrahim Traoré, le Burkina Faso compte plusieurs programmes visant à améliorer la production agricole.

Merveille Laclé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici