Afrique : La population de la Namibie atteint 3 millions, défis et perspectives pour le développement

0
64

Selon les données de l’Agence namibienne des statistiques, la population de la Namibie atteint désormais 3 millions d’habitants, soit une augmentation de 909 324 individus par rapport aux 2,1 millions enregistrés en 2011.

Les résultats officiels et préliminaires du recensement de la population et de l’habitat, mené du 18 septembre au 3 novembre 2023, ont été publiés. Les résultats préliminaires du recensement révèlent que la région centrale est la plus peuplée, avec 494 729 habitants, suivie de près par la région nord avec 337 729 habitants, et la région nord-ouest avec 326 671 habitants.

Malgré cette augmentation de la population, la Namibie conserve une densité de population très faible, actuellement de 3,7 personnes par kilomètre carré, ce qui la place parmi les plus faibles au monde. La croissance annuelle est estimée à 3%, soit le double du taux observé lors de la période précédente de 2001 à 2011, où elle n’était que de 1,4%.

Cette croissance rapide de la population souligne les défis potentiels en matière de développement économique, d’accès aux services de base et de gestion des ressources naturelles dans un pays où les vastes étendues de terres restent largement peu peuplées.

Il devient crucial pour le gouvernement de mettre en place des politiques et des programmes efficaces pour répondre aux besoins croissants de la population et promouvoir un développement durable et équilibré à travers le pays.

Patrick Hamza 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici