Afrique : La Banque Ouest-Africaine de Développement approuve de nouvelles opérations de financements

0
116

La 139ème session du Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement, s’est tenue ce 20 décembre à Cotonou, la capitale du Bénin. Elle a été présidée par le Président béninois de cette Banque régionale de développement,  Serge Ekue.

Il s’agit de la 6è et dernière session du Conseil d’Administration de cette Banque pour le compte de l’année 2023. Plusieurs dossiers de financements de projets dans les secteurs des infrastructures, de l’éducation, de l’approvisionnement en eau potable ont été soumis à l’approbation du Conseil d’Administration de la Banque Ouest-africaine de Développement.

Au total, les administrateurs de cette institution ont approuvé cinq nouvelles opérations pour un montant global de 141,3 milliards de FCFA, portant au montant inédit de 978,7 milliards de FCFA le total, des engagements à date de la Banque pour l’année 2023.

Ces nouveaux engagements portent à 8.196,1 milliards de FCFA le total des engagements, toutes opérations confondues de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976.

La 139ème session du Conseil d’Administration de la BOAD a permis en outre l’examen et l’approbation des perspectives financières actualisées 2024-2028, le projet de budget programme 2024-2026 de la Banque, la création du Comité des risques de la BOAD, le rapport annuel RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) de la Banque pour l’exercice 2022, ainsi que le renouvellement du mandat des membres du Comité RSE.

 Vianney Laure 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici