Afrique/Foot : Le Maroc, terre d’accueil pour la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2024, une compétition aux enjeux mondiaux

0
100

La Confédération africaine de football a accordé au Maroc le privilège d’organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de Futsal en 2024, prévue pour avril, comme l’a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football ce 10 janvier 2024.

Cette édition, intitulée Maroc 2024, servira de phase qualificative pour les finales de la Coupe du Monde 2024, programmées du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan, selon les détails fournis par la FRMF sur son site web. C’est la deuxième fois que le Royaume du Maroc accueille la CAN de futsal, la première édition ayant eu lieu en 2020 à Laâyoune.

En tant que double champion en titre d’Afrique, les Lions de l’Atlas obtiennent automatiquement leur place pour la phase finale du tournoi continental, tout comme l’Égypte, trois fois championne de la compétition, et l’Angola, qui a terminé troisième lors de la dernière édition de la CAN 2020 organisée à Laâyoune, dans le sud du Maroc.

Les autres équipes en lice participeront aux éliminatoires lors de matchs prévus entre le 2 et le 11 février 2024. Les cinq nations victorieuses de ces éliminatoires accéderont à la phase finale de la compétition, rejoignant ainsi le Maroc, l’Angola et l’Égypte.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal CAF TotalEnergies a eu lieu le 23 décembre 2023 au siège de la CAF, au Caire en Égypte. Les premières rencontres se joueront les 2, 3 et 4 février, avec les matchs retour prévus les 9, 10 et 11 février 2024.

Fréderic Shuger 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici