Afrique/Foot : La Fédération Internationale de Football Association retrace le parcours historique du Maroc au Mondial 2022

0
82

La Fédération Internationale de Football Association est revenue sur les mérites de la sélection masculine du Maroc qui a réalisé l’exploit, il y a un an au Mondial 2022 du Qatar, en devenant la première nation africaine et arabe à se qualifier pour les demi-finales d’une Coupe du monde.

Le 14 décembre 2022, les Lions de l’Atlas ont été éliminés en demi-finales du Mondial par la France les armes à la main, une épopée historique en phase finale du Mondial qui est désormais dans toutes les têtes en Afrique, dans le monde arabe et aussi à la FIFA.

« Les Marocains n’avaient pas à rougir de leur prestation, loin de là. Un immense merci au Maroc pour ce parcours fabuleux et historique. Vous avez fait vibrer tout un continent et le monde entier », a indiqué la FIFA.

« Croatie, Belgique, Canada, Espagne, Portugal, tous auront plié voire sombré, face à des Lions de l’Atlas assoiffés de gloire et d’histoire à Qatar 2022 », a rappelé la FIFA, en s’attardant sur la demi-finale épique du Maroc face à la sélection française, championne du monde en titre à l’époque.

Le Maroc, classé 4ème au terme du Mondial 2022, va disputer la 34è édition de la CAN en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024, avec des ambitions de rendre la plus belle copie possible de son exploit historique au Qatar.

La sélection marocaine et son entraîneur Walid Regragui ont marqué l’histoire du ballon rond, en hissant le Maroc au carré d’or de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Balarne Smith

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici