Afrique : Dr Thomas Boni Yayi reconnu comme un artisan de la paix

0
99

La 19ᵉ édition de la Nuit des trophées à tenue toutes ses promesses en Côte d’Ivoire. Une initiative du Réseau des organisations de la société civile de l’Afrique de l’Ouest. L’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi, a été honoré lors de cette soirée.

L’ancien locataire de la Marina a reçu le prix du Grand bâtisseur de la Paix en Afrique. Selon les organisateurs, cette distinction spéciale a été décernée à Boni Yayi pour diverses raisons. La tenue des élections à la bonne date sous la présidence de l’ancien président béninois.

On note également les missions, menées par Boni Yayi, de résolution des conflits en Afrique et la passation de pouvoir à son successeur malgré les appels à un troisième mandat. Cette reconnaissance honorifique constitue une invitation pour le Dr Boni Yayi, à intensifier son engagement en faveur de la paix au Bénin, en Afrique et dans le monde.

Le Réseau des organisations de la société civile de l’Afrique de l’Ouest, considère l’ancien président béninois comme un artisan de la paix.  Boni YAYI a toujours voulu gouverner dans la paix et la concorde nationale.

L’ancien dirigeant béninois, Boni Yayi, rêve toujours d’une nation unie et engagée résolument sur le chemin de la prospérité et de la richesse partagée. Le Président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi ont récemment lors d’une rencontre, fait table rase et ont mis l’intérêt béninois au-devant.

Nadège Agonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici