Afrique : Burkina Faso, les médisants changent de méthode de manipulation, les militaires sont exhortés à la vigilance

0
115

Sous l’égide du Capitaine Ibrahim Traoré, l’armée du Burkina Faso a retrouvé sa confiance et livre une lutte sans failles face aux terroristes. Les territoires qui étaient occupés par les ennemis pendant des années, sont sous contrôle des FDS et VDP en moins d’un an. La révolution vient de commencer au Burkina Faso.

Si en un an le jeune gradé comme le qualifient certaines personnes haineuses, a pu asseoir la sécurité, ce jeune Capitaine peut toutefois changer l’histoire du Faso. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a mis la volonté du peuple burkinabè au centre de sa politique de gouvernance.

Contrairement aux régimes précédents, le Capitaine Ibrahim Traoré va vers ses concitoyens, pour les motiver et encourager. Il suit de près la situation sur le terrain. Le Président Traoré s’est donné totalement pour la cause de la patrie. Mais force est de constater que, certains responsables politiques s’associent aux individus malintentionnés pour manipuler les burkinabè.

Tentant à plusieurs reprises de rendre le Burkina Faso à l’état de la Libye en 2011, ces mêmes individus reviennent avec une autre méthode. Celle de manipuler les hauts gradés dans le rang des militaires et de les monter contre le Capitaine Ibrahim Traoré. Tout un réseau est derrière ce complot contre le régime du MPSR.

Une présumée liste comportant le nom de certains hauts gradés, comme étant dans les viseurs du Capitaines Traoré, est relayée par les complices de ces conjurés. Les militaires burkinabè ne doivent pas se fier à ces fausses déclarations qui s’alignent derrière la manipulation. Mais ils doivent au contraire rester solidaires et soutenir le Capitaine Traoré dans sa mission.       

Kozah Salifou 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici