Afrique : Artistes plus visionnés sur YouTube, Fally Ipupa le seul francophone dans le classement

0
116

Fally Ipupa 4ᵉ dans le classement des artistes africains subsahariens les plus visionnés sur leur propre chaîne YouTube. Visiblement, le chanteur de la RDC est le seul artiste issu de la partie francophone qui arrive à bastonner avec les anglophones dans le paysage musical du continent africain.

Alors qu’il jouit d’un succès fou et d’une notoriété grandissante depuis son premier album studio « Droit Chemin » paru en 2006, le surnommé Aigle a également su transformer sa popularité en chiffres à l’ère du streaming musical.

Et les charts de différentes plateformes légales parlent en sa faveur. Si le récent Top 10 des artistes africains subsahariens les plus visionnés sur leur propre chaîne YouTube laissent entrevoir l’hégémonie des anglophones dans l’industrie musicale du berceau de l’humanité, Fally Ipupa, à lui seul, incarne la puissance et l’espoir du côté des francophones.

Le chanteur congolais Fally Ipupa, 1.611.913.536 vue, continue de travailler en tant qu’artiste et businessman. Les chiffres sont aussi d’une grande importance dans la musique. L’homme a pu s’accaparer de la 4ᵉ case dans cette rude bataille dans laquelle Burna Boy a détrôné Diamond Platnumz.

Ismaël Tamjo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici