Afrique : Appel à l’aide internationale, le Burundi face aux ravages d’El Niño

0
35

L’État burundais lance un appel urgent à l’aide étrangère pour faire face aux conséquences dévastatrices du phénomène El Niño sur son territoire, se manifestant par des inondations récurrentes.

Malgré les mesures gouvernementales en cours pour soutenir les victimes de ces intempéries, d’énormes besoins persistent, souligne le gouvernement central du Burundi, qui fait ainsi appel à tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux susceptibles de venir en aide aux populations burundaises.

Grâce à l’aide de divers partenaires bilatéraux et multilatéraux, le gouvernement burundais a déjà fourni aux victimes d’inondations des semences pour la reprise agricole, des aides financières pour la reconstruction, des denrées alimentaires pour répondre aux besoins immédiats, des soins de santé pour les blessés, ainsi qu’un accès à l’assainissement et à l’eau potable pour prévenir la propagation de maladies.

Au Burundi, le phénomène El Niño a entraîné une augmentation spectaculaire du niveau des eaux du lac Tanganyika, provoquant des glissements de terrain dévastateurs, des précipitations torrentielles et des vents violents.

La situation d’urgence nécessite une réponse rapide et coordonnée de la part de la communauté internationale pour atténuer les souffrances des populations touchées, assurer leur sécurité et reconstruire les infrastructures essentielles endommagées.

Douglas Segetche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici