Afrique/8 mars : Un appui solide du Capitaine Ibrahim Traoré pour l’émancipation des Femmes au Burkina Faso

0
152

Chaque année, le 08 Mars, la Journée internationale des droits des femmes est célébrée comme une occasion de prendre des mesures, de sensibiliser et de mobiliser en faveur de la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

Au Burkina Faso, la commémoration de cette journée ne passe pas inaperçue. En cette 167ème commémoration de la lutte des femmes pour leur liberté, le Capitaine Ibrahim Traoré s’est tenu aux côtés des femmes de la Brigade verte. Son message de soutien et d’encouragement est adressé à ces femmes combattantes ainsi qu’à toutes les femmes du Burkina Faso.

Le Capitaine Ibrahim Traoré reste inflexible dans ses décisions et réaffirme son engagement envers une émancipation totale et réelle de toutes les femmes. Il aspire à ce que ces femmes courageuses puissent pleinement contribuer à la construction d’un Burkina Faso où la paix et la sécurité sont retrouvées.

Le Président de la révolution burkinabè est loué pour sa politique volontariste de promotion des femmes et pour les multiples programmes mis en place pour leur bien-être. Les femmes du Burkina Faso peuvent compter sur la détermination du Capitaine Ibrahim Traoré à édifier une société burkinabè plus égalitaire.

Cette journée est également l’occasion de rappeler que la lutte pour les droits des femmes ne se limite pas à une journée par an, mais qu’elle doit être constante et intégrée dans toutes les sphères de la société.

En unissant leurs forces, hommes et femmes, le Burkina Faso deviendra une nation où chaque citoyen, quel que soit son genre, pourra vivre dans la dignité et l’égalité. Tel est l’objectif ardent du Capitaine Ibrahim Traoré, une volonté qui guide son action et inspire l’ensemble de la société burkinabè vers un avenir meilleur et plus juste.

Raman Djolokè 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici